Chaque année, le France Digitale Day réunit les grands acteurs de la Tech au niveau européen pour échanger autour de sujets d’innovation. L’évènement constitue le rendez-vous incontournable des startups et investisseurs de l’écosystème tech.

Antoine Rostand, CEO de Kayrros, a été invité à participer au France Digitale Day aux côtés d’innovateurs français de premier plan. Lors d’une table ronde consacrée aux CleanTech, Antoine Rostand a présenté la technologie développée par Kayrros pour quantifier et attribuer les émissions de méthane.

(Crédits: François Tancré et Aliocha Boi)

Retrouvez l’essentiel de l’intervention d’Antoine Rostand à la table ronde Cleantech: The next booming market ? ici :

• Kayrros a lancé sa technologie inédite qui permet de détecter, mesurer et attribuer les fuites de méthane à grande échelle, partout dans le monde, et en temps réel. Cette technologie aura un impact considérable sur l’empreinte carbone mondiale.
• La Commission Européenne travaille actuellement sur des pistes pour exploiter les technologies géospatiales afin d’identifier, taxer et in fine limiter les activités les plus polluantes au monde.
• Les régulateurs comme l’Union Européenne sont déterminés à standardiser le système de mesure du méthane au sein de toutes les entreprises européennes.
• Les fuites de méthane à grande échelle sont bien plus importantes que ce que l’on croit : s’il est communément admis que celles-ci ont lieu une à deux fois par an, Kayrros en a détecté 1000 sur une année.
• Il est impossible d’agir efficacement sur quelque chose que l’on ne peut pas mesurer. C’est l’accès à l’information tangible qui permettra un changement drastique et positif. La technologie géospatiale, en offrant une visibilité sans précédent, joue un rôle clef dans ce changement.


Discours d’ouverture du Président Emmanuel Macron, FDDAY 2020 (Crédits : François Tancré et Aliocha Boi)

Regardez le replay.

A team to change the way businesses make decisions